Gaëtan Laborde : “C’est ma souche sud-ouest, terre de valeurs du rugby, qui prédomine”

    Dans L’Equipe, l’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux, Gaëtan Laborde, désormais au Stade Rennais, a été invité à s’exprimé sur l’une des qualités qui le caractérise le mieux : la générosité sur un terrain.

    “Je suis ultracompétiteur, j’ai toujours été généreux, dans le combat, à me battre pour l’équipe. C’est là qu’on prend du plaisir et qu’on est heureux. Je pense que c’est ma souche sud-ouest, terre de valeurs du rugby, qui prédomine. Si j’aurais pu jouer au rugby ? J’y ai joué à l’école mais j’ai baigné dans le foot. Depuis tout petit, j’ai toujours un ballon rond au pied. J’adore le rugby, mais je n’ai pas eu à choisir, c’était inné. On m’a recruté aussi pour ça. Pour amener un peu de caractère, de cette grinta-là. J’ai donné ce que j’avais à donner. Je suis content d’avoir été suivi, même si je ne pense pas avoir été le seul élément déclencheur. Tout le monde s’est remis en question, a mis un peu plus sur le terrain. Je n’ai pas non plus révolutionné le jeu de Rennes”.

    L’ancien bordelais est également l’attaquant qui court le plus sur un terrain de Ligue 1. “C’est bien que ce soit reconnu. Après, si je ne marque pas pendant dix matchs, vous allez me dire : c’est bien beau qu’il couvre treize bornes, mais on s’en fiche un peu !”.