[OFFICIEL] Laurent Koscielny n’est plus un joueur des Girondins de Bordeaux
C’est officiel, Laurent Koscielny n’est plus un joueur professionnel des Girondins de Bordeaux.
« Le FC Girondins de Bordeaux et Laurent Koscielny ont trouvé un accord pour que ce dernier, dans une fonction qui reste à définir en lien avec sa carrière, puisse contribuer au développement des partenariats à l’international. Laurent Koscielny continuera ainsi à mettre son expérience au service de l’institution » (communiqué)
Lors de ce mercato hivernal, la direction bordelaise a fait le choix d’anticiper cette échéance, en essayant de trouver un accord avec le défenseur central. Si l’on peut effectivement regretter la forme – même s’il ne fut pas envoyé en réserve, lui – l’on peut également comprendre la décision du club. En effet, le joueur a un salaire (3M€/an) qui n’est absolument pas en adéquation avec la masse salariale bordelaise, et le train de vie de son club. La deuxième raison évoquée un peu partout est un manque de leadership dans le vestiaire, même si tout le monde sait que le joueur est plus un leader par l’exemple et sur le terrain (même si là aussi, cette saison, jonchée de blessures, ne plaide pas en sa faveur).
Vendredi dernier, le porte-parole des Ultramarines, Florian Brunet, évoquait de possibles autres raisons, expliquant qu’une fois que Laurent Koscielny quitterait le club, elles seraient dévoilées.
Gérard Lopez avait pris la décision avant Rennes que Laurent Koscielny ne reporterait plus le maillot au scapulaire. Il a tenu son pari. Le désormais ex-capitaine des Girondins, qui voulait aider son club à se maintenir, a donc été poussé vers la sortie mais ce ne sera sans doute pas à Lorient. Il reste ainsi, dans un premier temps, au sein du club, avant peut-être de raccrocher, ou non.
https://twitter.com/girondins/status/1488240747392475145