Edson Mexer bel et bien sur le départ ? Statu quo pour Mehdi Zerkane

    L’arrivée aux Girondins de Bordeaux ce soir de l’international bosnien Anel Ahmedhodzic pousse un peu plus le défenseur central des Girondins de Bordeaux, Edson Mexer, vers la sortie, à quelques heures de la fin du mercato hivernal.

    Ayant refusé plusieurs offres venant de Turquie (le club était  Fatih Karagümrük), notamment sur la base d’un prêt de six mois (raison première pour laquelle il avait refusé, devant un manque de visibilité pour l’avenir), l’international mozambicain verra son temps de jeu grandement diminué en cette seconde partie de saison, des suites du recrutement bordelais à son poste.

    Selon Clément Carpentier, journaliste 20 minutes, le défenseur bordelais, sous contrat jusqu’en juin 2023, avait également l’intérêt d’un club français (Troyes) et espagnol (Malaga). Malgré tout, en cette fin de mercredi, il devrait choisir finalement la Turquie, avec l’intérêt de deux clubs turcs, toujours dans le cadre d’un prêt : les deux clubs sont (toujours) Karagümrük ou Kasimpasa. Le mercato se termine le 8 février en Turquie.

    Avec un contrat encore d’une saison et demi au FCGB, le départ d’Edson Mexer libérerait de la masse salariale à hauteur de 100000 €uros par mois. Il est également l’un des derniers joueurs recrutés sous l’ère GACP – King Street, dans la longue liste de joueurs à avoir déçu.

    Autre joueur invité à quitter la Gironde, Mehdi Zerkane. Le milieu de terrain international algérien n’a pas encore choisi sa destination, alors que les dirigeants bordelais ont « accepté des offres de toute l’Europe » selon Clément Carpentier.