D33/Girondinfos : “Le but était d’allier l’expérience, et des joueurs plus prometteurs. Et pour moi, la grande victoire de ce mercato reste les départs”

Sur France Bleu Gironde, ‘Diabate33’, qui tient le compte ‘Girondinfos’, a fait un point sur le mercato des Girondins de Bordeaux, axé sur le secteur défensif.
« C’était un mercato axé sur la défense. J’imagine la surprise et la facilité avec laquelle nos dirigeants ont réussi à recruter quatre joueurs… Il est clair que l’objectif était défensif. Nos problèmes défensifs en championnat étaient récurrents, et il fallait clairement régler ces problèmes ».
Puis il s’est exprimé sur la dernière recrue qui sera finalisée ce soir par les Girondins, Anel Ahmedhodzic, avant d’expliquer pourquoi lors de ce mercato il y eut des joueurs expérimentés, mais également plus jeunes.
« Ca reste quand même un jeune joueur malgré une expérience non négligeable, que ce soit en Coupe d’Europe et en sélection, malgré le fait qu’il ait 22 ans. Oui, c’est un talent, prometteur, et encore à polir. Mais il sera encadré. On comprend bien que dans ce mercato il y a eu deux défenseurs centraux, deux milieux défensifs. Un défenseur expérimenté, un milieu défensif expérimenté, et un deux jeunes. Le but était d’allier l’expérience, et des joueurs plus prometteurs ».
Puis, il fit un point sur les nombreux départs.
« Laurent Koscielny, il est prévu une résiliation de contrat qui devrait être annoncée prochainement par le club. Mais pas que. Pour moi, la grande victoire de ce mercato reste les départs. Il ne faut pas oublier que ce club a un déficit structurel de 60 millions d’euros, une DNCG qui bloque la masse salariale et donc les arrivées en transferts. Aujourd’hui, c’est clairement une grande victoire de voir cinq joueurs pour le moment qui sont partis, et il y en a encore deux qui pourraient partir dans les prochaines heures, ce qui ferait 7 départs. Ce serait très bien au vu de l’effectif qui était 17ème de Ligue 1. Les clubs ne poussaient pas au portillon pour les récupérer ».