D33/Girondinfos : « Cela devrait se terminer avec ces quatre arrivées, puis encore deux départs. Notre entraineur est désormais en Pole Position, sur la ligne de départ »
Sur France Bleu Gironde, ‘Diabate33’, qui tient le compte ‘Girondinfos’, a donné son avis sur le mercato hivernal des Girondins de Bordeaux, qui devrait s’arrêter là au niveau des arrivées, même si personne n’est à l’abri d’une surprise. En revanche, au niveau des départs, deux joueurs sont attendus partants : Mehdi Zerkane et Edson Mexer. Il est à rappeler que pour ces deux joueurs, le marché des transferts, notamment en Suisse et en Turquie, se terminent plus tard que le 31 janvier. Ce qui pourrait amener des départs décalés, et pas forcément avant minuit.
« C’est un bon mercato. S’il y aura encore une arrivée ? Vous savez, avec cette présidence et Gérard Lopez, on peut toujours être surpris, même si il est vrai que logiquement cela devrait se terminer avec ces quatre arrivées, puis encore deux départs. Clairement, il y a vraiment des motifs de satisfaction sur ce mercato. Après, il est vrai aussi qu’il faudra que tout ça se matérialise sur le terrain, et qu’on arrive à trouver une osmose pour remonter au classement, et arriver à sauver ce club ».
Désormais, les Girondins de Bordeaux ont un effectif taillé pour ses objectifs, et se sauver. Vladimir Petkovic est donc en première ligne en cas d’échec, désormais.
« On va faire un parallèle avec la Formule 1. Notre entraineur est en Pole Position, sur la ligne de départ. Maintenant, les dirigeants ont fait le travail, à lui maintenant de faire le reste, sinon vous savez ce qu’il arrivera ».