Laurent Koscielny resterait au club mais plus en tant que joueur !

    Selon nos informations et contrairement à ce qu’annone l’Equipe ce soir, Laurent Koscielny, qui va résilier son contrat avec les Girondins de Bordeaux, resterait dans le club mais plus en tant que joueur. Cependant, comme l’annonce bien le quotidien sportif, il conservera malgré tout son titre symbolique de représentant du club bordelais à l’international. Ce sera un moyen pour le club de pouvoir étaler le paiement de sa fin de contrat, sur les deux prochaines années. La Direction a joué sur la clause de reconversion pour y parvenir. On apprend également qu’avec la teneur de son discours d’adieux Samedi dernier, au vestiaires bordelais, cela sonnait plus comme une retraite.

    Pour rappel, la Direction va lui payer l’équivalent de ce qu’il devait toucher d’ici la fin de son bail, à savoir la somme de 5M€ sans compter ses 6 derniers mois d’ici Juin 2022 ! Notre désormais ex capitaine ne nous aura donc pas fait de cadeau.

    Lors de ce mercato hivernal, la direction bordelaise a fait le choix d’anticiper cette échéance, en essayant de trouver un accord avec le défenseur central. Si l’on peut effectivement regretter la forme – même s’il ne fut pas envoyé en réserve, lui – l’on peut également comprendre la décision du club. En effet, le joueur a un salaire (3M€/an) qui n’est absolument pas en adéquation avec la masse salariale bordelaise, et le train de vie de son club. La deuxième raison évoquée un peu partout est un manque de leadership dans le vestiaire, même si tout le monde sait que le joueur est plus un leader par l’exemple et sur le terrain (même si là aussi, cette saison, jonchée de blessures, ne plaide pas en sa faveur).