Anel Ahmedhodzic est arrivé à Bordeaux et va passer sa visite médicale

    Clément Carpentier l’a annoncé dans l’après-midi, Anel Ahmedhodzic va, sauf énorme retournement de situation, devenir la 4ème recrue des Girondins de Bordeaux lors de ce mercato après les arrivées de Marcelo, Danylo Ignatenko et Josuha Guilavogui. Le défenseur doit signer sous la forme d’un prêt avec option d’achat quasi obligatoire d’un montant de 4 millions d’euros. Comme le montre la photo ci-dessus, le joueur a pris un jet privé direction Bordeaux en compagnie de ses deux agents, Markus Rosenberg et Behrang Safari. Et selon le journaliste Emery Taisne, il serait bien arrivé en Gironde il y a quelques minutes. Anel Ahmedhodzic va donc passer la traditionnelle visite médicale dans les prochaines minutes avant de parapher son contrat avec les Girondins de Bordeaux. L’officialisation devrait suivre dans la soirée.

    Pour rappel, voici son quelques mots sur le joueur.

    Ce joueur de 22 ans, international bosnien (12 sélections, 1 but), mesure 1.92 mètres (84 kilos). Né en Suède à Malmö, il fut naturalisé pour devenir international (alors qu’il joua une sélection avec les A suédois, mais en amical). Formé à Malmö, il fit ensuite un passage lors de sa formation à Nottingham, puis ensuite à Hobro (Danemark), avant de jouer pleinement à Malmö depuis 2020.

    En 2021, il joua 25 rencontres de championnat pour un but et une passe décisive, 12 matches européens, 3 matches de coupe nationale, et 10 matches en sélection bosnienne (1 but).

    Il représente un profil collant à la stratégie du club, à savoir un jeune joueur (22 ans), international donc à fort potentiel, avec encore une marge de progression, pouvant constituer une plus-value à sa revente.