Loris Benito s’engage au FC Sion jusqu’en Juin 2023

    C’est officiel, Loris Benito a trouvé un point de chute ! L’ancien bordelais viens de s’engager avec le FC Sion, club suisse, jusqu’en Juin 2023.

    Annoncé en Turquie, puis en Angleterre et plus précisément à Nottingham Forest, offre qu’il a finalement déclinée, l’ancien latéral gauche des Girondins de Bordeaux, Loris Benito, a enfin trouvé un point de chute. L’ancien bordelais était sans club depuis la rupture de son contrat avec le club au scapulaire lors du dernier jour du mercato estival, le 31 août.

    Alors qu’il rêvait de signer en Angleterre, Loris Benito va connaitre un nouveau club suisse. Formé au FC Aarau (2009-2012), passé ensuite par le FC Zurich (2012-2014), c’est aux Young Boys de Berne que l’ex-bordelais a montré des qualités (2015-2019). En fin de contrat avec l’ex-club de Guillaume Hoarau, il signa aux Girondins dans la foulée pour trois ans. Le média Blick rapportait récemment que Loris Benito était en pourparlers avec le FC Sion, équipe de Super League. Le président du club, Christian Constantin, l’avait même confirmé dimanche dernier : “On discute”.

    Désireux de retrouver La Nati en vue de la Coupe du Monde, l’ancien défenseur bordelais sera pleinement exposé dans son pays. Voici la réaction de Barthélémy Constantin, Directeur sportif du FC Sion :

    “Loris Benito a un profil polyvalent puisqu’il peut évoluer sur le côté gauche ou dans l’axe de la défense. Il possède également une parfaite connaissance de notre championnat en l’ayant remporté à deux reprises. Il nous apportera également son expérience internationale.”