Frédéric Roux encense Hwang Ui-Jo et Alberth Elis

Sur GirondinsideTV, Frédéric Roux a évoqué les deux buteurs Girondins face à Strasbourg, Ui-jo Hwang et Alberth Elis. Des éloges pour ces deux joueurs qui ne ménagent pas leurs efforts et qui font une belle saison.
Il a commencé par le joueur coréen :
« Sur la qualité des buts inscrits, hormis peut-être le premier but, ce sont des frappes lointaines et des buts qu’on voit de moins en moins souvent dans le championnat de France. Il a une qualité de frappe, aussi bien du pied droit que du pied gauche. Il a une adresse incroyable. Sur le quatrième but, Sels est complètement perdu, il attendait une frappe à sa gauche… […] Il a ce point fort-là, de l’intelligence dans le placement aussi, il est également relativement disponible dans le jeu. Mais il a cette intelligence, cette adresse loin du but. J’étais vraiment dans l’axe de sa frappe du gauche (au stade) et c’était assez incroyable. On se rend compte qu’il est aussi adroit du pied gauche comme du pied droit ».
Puis il s’est exprimé sur Alberth Elis :
« C’est la bonne surprise. Il en est à huit buts inscrits depuis le début de saison. C’est surtout un garçon qui ne ménage pas ses efforts, au même titre que Hwang. Ils aident beaucoup défensivement l’équipe dans leur replacement. Ce sont des garçons qui pèsent sur la défense. Le coach strasbourgeois l’avait très bien noté avant la rencontre, et il s’attendait à être bien en danger par la vitesse et la profondeur de Hwang et Elis. Il avait raison… On parle de complémentarité, c’est très intéressant en tout cas ».