D33/Girondinfos : Le point sur les situations de Mexer, Zerkane, Guilavogui, Hwang, Adli… et l’enveloppe transferts non débloquée

    Dans l’émission 100% Marine et Blanc, Diabate33, qui gère le compte Girondinfos, a fait le point sur la situation de plusieurs joueurs des Girondins de Bordeaux :

    Edson Mexer

    « Phil Jones voulait une place de titulaire indiscutable, et dans la position de Bordeaux… […] Cette arrivée pour Edson Mexer dehors, maintenant qu’il est numéro 5 ».

    Mehdi Zerkane (qui a expliqué qu’il voulait s’imposer aux Girondins lundi soir)

    « La meilleure offre, il l’a attendue jusqu’à ce lundi soir, et elle n’est jamais arrivée, donc il ne lui reste que celle de Lausanne, avec laquelle il peut signer encore jusqu’au 15 février. A mon avis, il finira à Lausanne. Il n’était pas le plan A à Angers […] C’est un jeune qui s’est un peu perdu aussi. Je ne pense pas que ce soit un mauvais garçon ».

    Josuha Guilavogui

    « Il a un salaire en diminution par rapport à ce qu’il touchait à Wolfsburg. C’est extrêmement rare de voir un joueur qui fait un choix sportif et familial… Après, vous ne faites pas signer ce type de joueur si vous savez que vous n’avez rien derrière en termes de projet. Il y a le classement actuel, mais il y a le projet ».

    Hwang Ui-Jo

    « Il atteint les 30 ans. C’est un joueur énorme. Je pense qu’on pourra lui élever une statue au moment où il partira. Je pense qu’il partira entre 12 et 15 millions cet été, mais c’est logique ».

    Yacine Adli

    « Capitaine, ce n’est pas un hasard. Yacine n’a pas voulu partir à Milan avant cet été, les rumeurs d’une volonté de Milan étaient réelles. Il avait donné une parole, et il était hors de question de la trahir. Un jeune de son âge, dans le bourbier dans lequel il est en club, avec des joueurs qui ne sont pas très sympas autour de lui, bah il est resté, alors qu’il aurait pu aller jouer la piste aux étoiles à Milan […] Oui, j’ai déjà le nom du numéro 10 de celui qui pourrait remplacer Yacine Adli l’année prochaine. Et je peux vous dire que c’est un bon joueur. Il est sur la liste. Que ce soit Hwang ou les autres, tout est bien calé ».

    Enfin, petit aveu, l’enveloppe transferts n’a pas été débloquée encore cette saison, et est bien prévue pour la saison prochaine, où les Girondins de Bordeaux ne seront plus impactés par la DNCG.

    « Tout est calé en termes financier. Auprès de la DNCG, on n’a pas de problèmes. Cet été, il y aura les levées des restrictions de la DNCG, donc cela veut dire qu’on n’aura plus de barrières en termes de salaires et de transferts. N’oubliez pas une autre chose extrêmement importante : la ligne de crédit spécialement pour les transferts, qu’il a allouée quand il est arrivé aux Girondins, il n’y a pas touché. Elle sera touchée à partir de cet été. En fait, on est parfaitement dans les clous, il n’a pas encore touché aux enveloppes transferts ».

    Retranscription Girondins4Ever