Josuha Guilavogui : “Je suis extrêmement heureux d’être ici. J’aurais pu choisir la facilité, mais ce qu’il me fallait en tant qu’homme, c’est ce défi-là”

    Josuha Guilavogui, en conférence de presse de présentation, n’a pas caché sa joie et sa détermination dans le fait d’avoir rejoint les Girondins de Bordeaux.

    « Je suis extrêmement heureux d’être ici. Je pense que c’est une volonté commune. Je remercie aussi mon club, Wolfsburg, d’avoir facilité, on ne va pas dire le transfert, même si je l’espère. Wolfsburg a vraiment joué le jeu. Il faut remercie aussi le Président Gérard Lopez, mon directeur Admar Lopes, ils ont vraiment fait l’effort. Depuis le début j’ai senti la réelle volonté qu’on travaille ensemble. Mon histoire avec Wolsburg était sur le point de se terminer. Je marche beaucoup à l’affectif et Admar a su me montrer l’affection, et surtout le désir de travailler ensemble […] S’il y a de la pression ? En tant que footballeur professionnel, il faut savoir vivre avec cette pression-là, et il y a une sorte de pression positive, celle qui fait qu’on va donner le maximum, qu’on va briller. C’est celle-ci qui va faire qu’on pourra réussir l’opération maintien. Mais c’est sûr que c’est un challenge difficile. Seulement, à la fin, quand on aura réussi, on n’en sera que plus fiers. J’aurais pu choisir la facilité de rester à Wolfsburg dans mon confort ou d’aller dans un pays exotique, mais ce qu’il me fallait en tant qu’homme, c’est ce défi-là. C’est ce qui me correspond le mieux. Je suis quelqu’un qui aime relever les défis, avec beaucoup d’humilité et de modestie. Mais je suis arrivé à âge, dans ma carrière et ma vie, où j’ai envie de relever cette situation qui est difficile, mais j’y crois ! C’est pour ça que je suis ici, sinon je ne serais pas là. On est venu pour travailler, apporter notre expérience, mais aussi avec la volonté et la détermination d’un jeune joueur de 18 ans qui vient de signer son contrat pro »

    Retranscription Girondins4Ever