Danylo Ignatenko : “Je suis en train, déjà d’apprendre le français”

    Danylo Ignatenko, l’ukrainien signé par les Girondins de Bordeaux cet hiver – et qui a déjà une belle réputation – a parlé de son acclimatation à venir au championnat français, à commencer par la barrière de la langue.

    « Je parle un peu anglais, et je suis en train, déjà d’apprendre le français. J’ai trouvé un professeur de français. Je pense que c’est très important de parler la langue, pour communiquer avec d’autres joueurs notamment. Oui, j’ai l’intention de m’intégrer. Je vais continuer d’apprendre le français, mais aussi l’anglais »

    Il ne connait pas encore les joueurs au sein de l’effectif bordelais, même s’il s’est déjà lié d’amitié avec Marcelo, autre recrue de ce mercato hivernal.

    « Je connais très bien tous les joueurs de l’Equipe de France, qui sont devenus Champions du Monde. Ce sont devenus des légendes. Ici, je vais rencontrer les joueurs de l’équipe, mais j’en connais déjà un qui m’a beaucoup aidé, qui est devenu mon ami : Marcelo ».

    Résultat, il ne se fait aucun souci au niveau de son intégration.

    « L’équipe a des difficultés actuellement, mais avec tous les efforts que l’on va mettre en commun, avec tous les autres joueurs, on va surmonter cette pente et avancer tous ensemble »

    Retranscription Girondins4Ever