Josuha Guilavogui : “Il y a les stéphanois qui m’en veulent un peu d’avoir signé à Bordeaux, je les comprends”

    Josuha Guilavogui, en conférence de presse de présentation, a eu vent que sa signature aux Girondins de Bordeaux avait déplu certains supporters de l’AS Saint-Etienne.

    « J’ai quitté la France en 2013. Cela fait quand même un petit moment, et cela fait un petit moment que je n’ai pas fait d’interview en français aussi (rires). Mais c’est un plaisir. Il y a les stéphanois qui m’en veulent un peu, je les comprends. Les stéphanois sont des personnes passionnées, et parfois la passion l’emporte sur la raison. Mais à l’heure d’aujourd’hui, je me présente en tant que bordelais, et je vais tout donner pour mes nouvelles couleurs ».

    Il va retrouver la Ligue 1, un championnat qu’il a quitté il y a sept ans et demi maintenant.

    « Il y a beaucoup de joueurs qui viennent de l’étranger et qui sous-estiment la Ligue 1… On parle beaucoup de Premier League, de Bundeliga, de Liga, de Serie A… Mais la L1 est un très bon championnat, on le voit notamment avec les jeunes qui sont formés par les académies françaises. Ils arrivent très rapidement à s’imposer à l’étranger. En Bundesliga, on a beaucoup de jeunes joueurs français, qui viennent de grandes institutions. J’ai toujours suivi la Ligue 1 parce que j’y ai des amis qui y évoluent déjà, et ensuite parce que c’est mon pays, donc j’ai toujours suivi le championnat. La moyenne d’âge a baissé, mais la Ligue 1 a gagné beaucoup en dynamisme, en force aussi. C’est un championnat très athlétique »

    Retranscription Girondins4Ever