Josuha Guilavogui : “Je ne suis pas venu ici dans l’optique des six prochains mois. Je me suis engagé sur du long terme, jusqu’en juin 2025”
Josuha Guilavogui, en conférence de presse, a assuré que personne ne l’avait dissuadé, depuis le début des négociations, de signer avec les Girondins de Bordeaux. Au contraire, il n’a eu que des appels bienveillants, à commencer par celui de Jimmy Briand, même s’il soupçonne Admar Lopes d’avoir eu l’attaquant bordelais au téléphone quelques secondes avant leur appel.
« Au contraire, je n’ai eu que des retours positifs. J’ai notamment parlé avec Jimmy Briand, et (rires)… Je pense qu’il a dû avoir Admar avant au téléphone pour tout vous dire (rires). Honnêtement, il m’a parlé du projet, et c’est quelque chose qui a forcément compté dans la balance. Jimmy, avant d’être un coéquipier, c’est un ami. Notre relation dépasse le football. Je n’ai eu que des retours positifs, ça c’est la stricte vérité ».
Il espère évidemment prolonger son aventure bordelaise au-delà de son prêt, lui qui signera automatiquement en cas de maintien du club.
« J’espère signer. Je ne suis pas venu ici dans l’optique des six prochains mois, ou de me montrer pour un autre club. Je me suis engagé sur du long terme, jusqu’en juin 2025. J’espère, et je suis persuadé qu’on va y arriver. C’est un projet qui commence pour moi, et qui a déjà commencé pour Admar. J’espère qu’on va travailler le pus longtemps possible ensemble et surtout avoir du succès ».