Ricardo Mangas : “C’est surréaliste de penser qu’il y a un an et demi je n’étais même pas pro et maintenant je suis à Bordeaux”

    Dans A Bola, Ricardo Mangas sait qu’elle chance il a, aujourd’hui, de vivre de son métier de footballeur professionnel. D’autant que tout est allé extrêmement vite pour lui.

    “Il n’aura fallu qu’une saison à Boavista pour franchir le pas et atteindre la Ligue 1. Je suis à Bordeaux et je ne suis joueur professionnel que depuis un an et demi. Avant le Boavista, j’étais avec les moins de 23 ans d’Aves… Tout va très vite, mais je pense que je gère bien la situation”.

    Le latéral gauche bordelais est revenu sur cette signature avec le club au scapulaire, qui s’est décidé avec l’aide d’Admar Lopes, mais également de par la proximité avec le Portugal par avion.

    “L’été dernier, il y a eu des choses, et je peux dire que j’ai choisi Bordeaux pour deux raisons. D’abord à cause du directeur sportif : Admar, qui me connaissait déjà depuis Boavista. Il m’a parlé du projet, je l’ai aimé et à quel point je lui fais confiance. J’ai accepté l’invitation les yeux fermés. Et puis c’était aussi lié à la facilité d’aller et venir du Portugal, il y a beaucoup de vols et ça prend une heure et demie. Pour d’autres endroits, cela n’aurait pas été aussi simple… C’était une étape importante dans ma carrière et j’espère qu’elle continuera à monter”.

    Notre joueur mesure pleinement la chance qu’il a aujourd’hui et d’être passé en aussi peu de temps du monde amateur au monde professionnel, à jouer dans l’un des cinq championnats majeurs européens.

    “C’est surréaliste de penser qu’il y a un an et demi je n’étais même pas pro et maintenant je suis dans le championnat français. C’est vrai que j’ai joué contre Neymar et Mbappé, pas encore contre Messi, mais j’espère jouer un jour contre lui. Mon ascension a été très rapide et même choquante. Je ne pensais pas être prêt à jouer au niveau auquel ces joueurs que je viens de mentionner jouent. Mais c’est arrivé et j’espère que ça va continuer, car c’est agréable d’être sur le terrain avec ces stars. J’ai l’impression d’avoir atteint un but dans la vie et si ça continue comme ça, au bout du compte, je pourrais dire que j’aurais joué contre les meilleurs”.

    Traduction Girondins4Ever