Sessi D’Almeida à Tondela, Ervin Taha à Créteil

Lundi 31 était la dernière ligne droite du mercato hivernal pour la plupart des championnats européens. Si cela a bougé pour nos Girondins, il s’est aussi passé des choses pour nos anciens joueurs.
Sessi D’Almeida, milieu défensif et vainqueur de la Coupe Gambardella 2013 avec Bordeaux a changé d’air mais surtout de pays. Lui qui était jusque là, joueur de Valenciennes en Ligue 2, est parti finir la saison en prêt à Tondela (Liga Bwin), au Portugal. Elément important du club du Nord de la France ces dernières saison, il a été moins utilisé depuis le début de cette dernière et il va donc essayer de retrouver un peu de temps de jeu. Depuis qu’il avait quitté les Girondins en 2015 pour signer professionnel et jouer avec la réserve du Paris-SG, Sessi D’Almeida a connu l’Angleterre avec Barnsley (2016/2017), Blackpool (2017/2018) et Yeovil Town (2018/2019). Il a rejoint Valenciennes en 2019 , avec qui il est sous contrat jusqu’en Juin 2023.

Ervin Taha a lui aussi changé d’air au dernier jour. Le jeune avant-centre de 22ans est prêté par Guingamp (Ligue 2), au club de Créteil en National. Il n’avais que très peu de temps de jeu depuis le début de la saison avec seulement 2 apparitions et 2 minutes. Il évoluait principalement avec l’équipe réserve et ira donc en région parisienne pour retrouver du temps de jeu à un niveau plus élevé que la réserve bretonne, qui évolue en National 2. Il est sous contrat jusqu’en Juin 2023.
Nous leur souhaitons une belle deuxième partie de saison et de revenir plus forts avec leurs clubs respectifs.