Admar Lopes : “Aux Girondins de Bordeaux, avec l’histoire qu’a ce club, personne n’a d’excuses”

    Désormais, avec un club mieux organisé, un effectif professionnel plus équilibré et qualitatif, expérimenté aussi, Vladimir Petkovic n’aura plus d’excuses. Mais comme le directeur technique des Girondins de Bordeaux, Admar Lopes, l’a signifié, il n’y a pas que l’entraineur bordelais qui n’a plus d’excuses, à commencer par lui.

    « Si le coach va avoir la pression sur les prochains matches ? Aux Girondins de Bordeaux, avec l’histoire qu’a ce club, personne n’a d’excuses. Moi, je n’ai pas d’excuses, le coach n’a pas d’excuses, les joueurs n’ont pas d’excuses. On représente un club âgé de 140 ans. Aujourd’hui, on est dans une situation économique stable. Il n’y a pas d’excuses. Il faut retourner la situation sportive, et gagner des matches. Il n’y a d’excuses pour personne […] C’est dans tout le club qu’il y a une pression sociale, historique. Tous les coaches sont toujours sous pression ».

    Désormais, le projet aux Girondins de Bordeaux prend forme, et ressemble de plus en plus à celui qu’imaginait Gérard Lopez.

    « La vérité c’est qu’aujourd’hui on a un effectif qui est plus la page du projet Gérard Lopez. Il y a toujours des réajustements à faire, on est perfectionnistes, le Président et moi. On essaye toujours d’améliorer l’équipe, le club, avec nos idées. Il y a toujours des choses à faire. Mais comme je l’avais dit, l’été dernier, on n’avait pas vraiment eu le temps pour mettre en place exactement toutes nos idées. Aujourd’hui, je pense que c’est un peu plus le projet Lopez, je dirais ».

    Retranscription Girondins4Ever