Julien Bée : “Un mercato de très bon niveau”

    (Photo by Caroline Blumberg/Icon Sport)

    Le journaliste GoldFM, Julien Bée, a donné son avis sur le mercato hivernal des Girondins de Bordeaux.

    “Quatre recrues ! Les Girondins ont bouclé un mercato de très bon niveau. Deux défenseurs centraux et deux milieux défensifs. Admar Lopes a ciblé les postes où le FCGB avait besoin de se renforcer.

    Marcelo : l’ancien défenseur de l’OL a l’expérience de la L1 et sera un joueur qui peut être un leader dans le vestiaire. Un doute sur son état physique étant donné qu’il a fait toute la première partie de saison avec la réserve de Lyon.

    Danylo Ignatenko : le milieu ukrainien est un peu une énigme. Certes il est un joueur jugé d’avenir mais son cursus ne rassure pas. En revanche, des retours positifs font état d’un garçon qui va apporter de la hargne, de la combativité. En 100 matches pro il a récolté 40 cartons jaune. Donc il s’agit d’un garçon qui met l’impact (attention de ne pas partir en vrille car fort caractère)

    Josuha Guilavogui : l’ancien milieu de Saint-Etienne est un jouer hyper intéressant. Élégant et fort dans les transitions, Joss va apporter de la qualité au milieu bordelais et aussi de l’expérience, lui qui a joué des matches de très haut niveau avec l’équipe de Wolfsburg et avec laquelle il a remporté une coupe d’Allemagne mais aussi une coupe de la ligue en France avec l’ASSE, ou un titre en Espagne avec l’Atletico de Madrid. Gros volume !

    Anel Ahmedhodzic : les fans du jeu Football Manager le connaissent très bien, ce défenseur est un très jeune Bosnien bourré de talent. Excellent sur les tacles, rapide, fort de la tête, un placement irréprochable, à l’aise techniquement… C’est vraiment une pépite. Il a joué des matches de Ligue des Champions avec Malmö et a fait de très belles perfs. Un diamant à polir !

    Notons les départs de Kalu, Maja, Otávio, Koscielny, ce dernier reste au club en devenant ambassadeur à l’international des Girondins”.