Florian Brunet : “On a recruté des joueurs autant au talent qu’à la mentalité et ça c’est important. Indispensable même”

    (Photo by Caroline Blumberg/Icon Sport)

    Le porte-parole des Ultramarines, Florian Brunet, a suivi, comme tous les supporters des Girondins de Bordeaux, avec attention la prestation médiatique des recrues bordelaises du mercato hivernal. Du “je ne suis pas là pour rigoler mais pour travailler” de Marcelo, en passant par le “nous ne sommes pas là pour jouer les divas, nous sommes là pour accomplir notre devoir” de Josuha Guilavogui, sans oublier le “je ne peux pas vous promettre que je n’aurai pas de cartons” de Danylo Ignatenko, l’on a pu observer qu’en plus de leurs qualités de footballeur, ces recrues ont montré de la détermination et du caractère. Même constat donc, pour Florian Brunet.

    “A l’écoute de cette conférence de presse, force est de constater que nos recrues n’ont pas été engagées uniquement pour leur talent mais aussi pour leur mentalité. Nous avons toujours parlé de ce critère avec insistance. En tout cas leurs premières vibrations sont excellentes… C’est une constatation que ces nouvelles recrues ont les qualités pour participer à l’amplification rapide d’un esprit de corps indispensable à toute réussite sportive collective. On arrive à déceler une personnalité qui sur le terrain et dans le groupe peut s’avérer grandement utile. Ces personnalités, en l’occurrence, ont l’air prometteuses. On a recruté des joueurs autant au talent qu’à la mentalité et ça c’est important. Indispensable même”.