Yvan Plantey : « On a senti beaucoup d’enthousiasme dans les mots de Guilavogui »
Sur France Bleu Gironde, Yvan Plantey, journaliste, est revenu sur la conférence de presse et la présentation de Josuha Guilavogui. Le milieu de terrain était très enthousiaste à l’idée de jouer avec les Girondins et le contexte puis le travail d’Admar Lopes ont été déterminants pour sa venue en Gironde.
« On a senti beaucoup d’enthousiasme dans les mots de Guilavogui même quand il parle de ses souvenirs de Bordeaux. C’est quelqu’un qui s’implique, d’ailleurs on ne voit pas les dessous mais il y avait sa famille qui était installée dans la salle de presse. Il vient vraiment s’installer, il nous a dit qu’il a une fille qui n’avait pas encore connu d’écoles en France. Je pense qu’il y a une sorte de mal du pays, peut-être qu’il voulait aussi revenir en France, il a d’ailleurs été appelé par Jimmy Briand. Pour en avoir parlé avec Admar Lopes on sent qu’il y a eu vraiment beaucoup beaucoup d’efforts faits et on sait aussi qu’il est allé en personne en Allemagne, à Wolfsbourg et c’est ce qui visiblement a fait pencher dans la balance le choix de Bordeaux pour Guilavogui, qui était aussi courtisé par Galatasaray en Turquie »
Nous souhaitons encore une fois la bienvenue à Josuha Guilavogui aux Girondins et vu son sourire affiché, nous avons sans doute fait un très très bon coup !
Retranscription Girondins4Ever