Mylène Chavas : “J’ai beaucoup travaillé pour ça donc c’est un accomplissement aujourd’hui d’être à mon niveau”

    Sur France Bleu Gironde, Mylène Chavas, gardienne de but des féminines du FCGB, a répondu sa la précocité de sa carrière. Elle qui a eu sa première licence à l’âge de 7 ans, son premier match pro avec l’AS Saint-Etienne en 1ère division à 16-17 ans. Un palmarès également fourni car elle est Championne d’Europe des -19 ans en 2016, finaliste de la Coupe du Monde des -20 ans la même année, meilleure gardienne du tournoi “gants d’or”.

     

    « Je ne sais pas vraiment comment expliquer cette précocité, j’ai eu la chance de pouvoir être recrutée tôt à l’AS Saint-Etienne et de pouvoir progresser rapidement. J’ai beaucoup travaillé pour ça donc c’est un accomplissement aujourd’hui d’être à mon niveau et d’avoir déjà réussi tout cela »

     

    Elle a également présenté son poste de gardienne de but, poste si particulier sur le terrain.

     

    “C’est un poste particulier effectivement et j’avais un grand frère qui était gardien de but, qui m’a donné l’exemple et voilà je me suis lancé dans le foot et à ce poste là très rapidement. Je me suis tout de suite spécialisée, ça m’a tout de suite plu donc j’ai continué. […] Au départ on est en équipe mixte, il n’y a pas de garçons qui veulent aller dans les buts alors on me propose, j’essaye, ça me plait et je suis performante donc j’y reste”

     

    Retranscription Girondins4Ever