Laurent Calippe : “Le mot qui revenait à chaque fois chez mes collègues qui ont ce secteur-là, c’est ‘bûcheron’. Il arrive d’Ukraine, on ne va pas le faire trembler…”

Sur GirondinsideTV, Laurent Calippe, ancien recruteur des Girondins de Bordeaux, a donné son avis sur Danylo Ignatenko, qui arrive en Gironde avec une belle réputation, déjà.
« Je pense qu’il va s’imposer. Je le connaissais, j’ai vu quelques matches de lui, des jeunes notamment. Je trouvais qu’il voyageait un peu trop, parce qu’en six ans il a fait quand même six clubs, et à 24 ans je trouvais que c’était beaucoup. Mais bon, c’est un garçon qui a peut-être pris beaucoup de maturité par rapport à ça. C’est un joueur intéressant parce qu’il est intelligent, il est très bon dans le trafic aérien. A l’époque, il avait une relance qu’il avait besoin de travailler, mais il a une bonne motricité pour un joueur d’1.90m. Souvent, ces joueurs-là sont lourds, et ce n’est pas son cas. On en avait discuté avec d’autres collègues, et le mot qui revenait à chaque fois chez mes collègues qui ont ce secteur-là de l’Europe, c’est ‘bûcheron’. C’est un joueur de caractère, qui marque des buts aussi quand même. Je pense que ça va faire du bien à notre défense, on en avait besoin. La seule chose qui me fait peur avec lui, c’est l’adaptation. Arriver comme ça en plein hiver, s’adapter rapidement à une nouvelle langue, des nouvelles mœurs… Après, pour le reste, les mecs de l’Est, souvent, ce sont des guerriers, ils n’ont pas peur. Il arrive d’Ukraine, on ne va pas le faire trembler… Il ne sera pas impressionné sur le terrain »