M’Baye Niang, sollicité cet hiver, a souhaité rester aux Girondins

    (Photo by Alexandre Dimou/FEP/Icon Sport)

    M’Baye Niang est arrivé sur le tard aux Girondins de Bordeaux. Alors que le club au scapulaire cherchait un attaquant pour se renforcer dans ce secteur, ils ont finalement décidé d’accueillir l’ancien avant-centre du Stade Rennais en tant que joker, le 24 septembre dernier. Pour réaliser cette opération, M’Baye Niang fit selon plusieurs sources un effort financier, puisque l’on évoque un salaire de 80000€ par mois, avec des primes en fonction également de ses performances, alors qu’il touchait 250000€ à Rennes. Le club breton fit aussi des efforts en le libérant, contre 20% d’un éventuel transfert de l’attaquant international sénégalais, qui avait été acheté près de 15 millions d’euros à l’époque.

    Un peu juste physiquement après des mois sans compétition et un entrainement à part du groupe professionnel, M’Baye Niang, bien que se déclarant en bonne forme, a mis un peu de temps à figurer dans les groupes de Vladimir Petkovic, puis s’est assis sur le banc. Il ne fit que quelques entrées et marqua notamment face à Paris, puis face aux Jumeaux de M’Zouazia, un très beau quadruplé d’ailleurs. Il fallut attendre la rencontre face au Stade Rennais (6-0) pour le voir pour la première fois titulaire.

    Alors que son temps de jeu est faible et qu’il rentre plus actuellement dans la rotation, M’Baye Niang aurait pu se poser des questions sur son avenir, lui qui est encore lié pour une saison et demie à notre club (avec une saison en option). Ce ne fut pas le cas. En effet, selon Footmercato, l’attaquant bordelais a reçu des intérêts de deux clubs italiens : la Sampdoria Gênes et la Salernitana. Un championnat qu’il connait bien pour avoir évolué à Milan, au Genoa, ou au Torino. Mais M’Baye Niang a refusé ces offres de prêts avec option d’achat. « Une possibilité balayée très rapidement d’un revers de la main pour l’ancien buteur du Stade Rennais et de l’AC Milan ».