Toma Bašić braqué par arme à feu hier

    L’ex-milieu de terrain des Girondins de Bordeaux, Toma Bašić, évolue aujourd’hui en Italie, à la Lazio de Rome. Alors que l’on craignait des difficultés d’adaptation au championnat italien – comme son agent d’ailleurs – le milieu international a réussi une bonne première partie de saison, avec 15 matches de Calcio (2 passes décisives) et 6 matches européens (1 but). Il joua cette saison 24 rencontres (8 victoires, 8 défaites, 8 matches nuls, 1213 minutes de jeu) puisqu’il débuta l’exercice avec les Girondins de Bordeaux en août avant d’être transféré (3 matches de Ligue 1, 1 passe décisive).

    Plutôt bien acclimaté et aimé des supporters italiens, le joueur a connu une mésaventure hier. Le jeune homme de 25 ans, qui se rendait à un déjeuner avec des coéquipiers dans le quartier chic de Parioli à Rome, a été victime d’un vol aux alentours de 13 heures.

    Un homme s’est approché de lui, et l’a menacé avec une arme à feu. Il l’a ainsi contraint à lui donner ses effets personnels et notamment sa montre, une Rolex Daytona en or, d’une valeur de 40000 €uros. Le braqueur a ensuite pris la fuite à bord d’une moto. La police se renseigne actuellement sur cet épisode et a ouvert une enquête pour localiser et identifier le voleur.

    Nous apportons tout notre soutien à Toma dans ce moment qui doit être compliqué à vivre moralement, et lui souhaitons une bonne seconde partie de saison.