Loris Benito : “Tu rentres de l’Euro, tu penses être au sommet et tu réintègres l’équipe en étant super heureux. Et en trois semaines, tout change…”

    Après qu’il avait dit non à un retour en Suisse au mois de décembre, Loris Benito a finalement signé il y a quelques jours au FC Bâle. L’ancien latéral gauche des Girondins de Bordeaux s’est exprimé sur cette signature dans Blick.

    « Il y avait des options à l’étranger. Je voulais d’abord tout mettre sur la table. Et puis le FC Sion a fait la meilleure impression de tous les clubs […] Quand on est sans club, il faut être prêt à ce qu’une solution se présente tout de suite. J’ai aussi gardé la forme au FC Aarau et j’ai même participé aux entraînements avec FCA. Si cela sera suffisant pour jouer dimanche ? Bien sûr ! […] Mon objectif ? La Coupe du Monde au Qatar ! Je sais que ce train est sur le point de partir, mais je veux toujours sauter dessus. […] Mon poste ? En défense centrale. C’est là que je peux le mieux diriger. Et j’aime ça. Mais bien sûr, je jouerai là où l’entraîneur me placera”.

    Sur Rhône FM, il est revenu sur sa situation avec sa signature, à savoir être six mois sans club, alors qu’il venait de disputer l’Euro avec La Nati. “C’était quelque chose d’inattendu. Tu rentres de l’Euro, tu penses être au sommet et tu réintègres l’équipe en étant super heureux. Et en trois semaines, tout change… voilà, c’est le foot. Les choses changent très vite. On ne peut jamais savoir ce qu’il va se passer. Et c’est aussi pour cela que je prends désormais mois après mois”. 

    En revanche, question sur le manque de soutien de Vladimir Petkovic, Loris Benito se refusera à toute réponse.

    « Je comprends votre question mais ne vais pas y répondre. Ce n’est pas le moment de ressasser le passé ».