Loris Benito : “J’ai rompu mon contrat avec Bordeaux pour des raisons qui allaient au-delà du sportif. Je ne suis pas un joueur qui reste juste pour recevoir son salaire”

    Loris Benito, l’ancien défenseur des Girondins de Bordeaux, est passé en conférence de presse au FC Sion. Il est revenu sur sa fin d’aventure avec le club au scapulaire, expliquant (via Le Matin) qu’il a préféré aller ailleurs pour jouer, plutôt que de ne toucher uniquement un salaire à Bordeaux sur le banc.

    “J’ai rompu mon contrat avec Bordeaux pour des raisons qui allaient au-delà du sportif. Je ne suis pas un joueur qui reste juste pour recevoir son salaire. Je voulais jouer. J’ai clairement senti que ça n’allait pas être le cas avec les Girondins. J’ai donc décidé de résilier mon contrat avec l’espoir de trouver quelque chose ailleurs. Malheureusement, en raison notamment de la situation sanitaire, les clubs avaient déjà fait leur équipe fin août. Il n’y pas eu de possibilités concrètes avant cette opportunité à Sion. Je pense que j’aurais signé avant si j’avais pu”.

    Sans club, il dut s’entretenir seul, enfin avec un préparateur physique, mais également dans son ancien club.

    “En tant que joueur libre, je pouvais être pris par un club à n’importe quel moment. C’était donc important de rester en forme. J’ai fait tout mon possible pour être prêt physiquement. J’ai suivi une préparation avec un coach physique, je me suis également préparé avec Aarau. Avec les Argoviens, j’ai eu l’occasion d’aller en camp d’entraînement en Turquie, où j’ai disputé un match amical. J’ai donc presque eu une préparation hivernale normale, même si c’est clair que le rythme des matches me manque. Je vais avoir besoin de quelques matches pour être à 100%, mais je vais tout faire pour être à disposition pour le coach. Avec les entraînements, je pense que ça va revenir rapidement”.