Stéphane Plancque : « Ils ont apporté de l’expérience avec Marcelo et de la densité athlétique avec les autres joueurs qui viennent de l’Est »

    (Photo by Caroline Blumberg/Icon Sport)

    Sur France Bleu Gironde, Stéphane Plancque, ancien joueur des Girondins de Bordeaux et du LOSC, s’est exprimé sur le mercato hivernal des Girondins de Bordeaux.

    « Les gens en place ont certainement fait le bilan du changement qu’il fallait à ce niveau-là. Bordeaux a encaissé beaucoup de buts sur coup de pied arrêté, sur des centres, cela veut dire qu’il y avait des choses à améliorer dans leur surface de réparation. Ils ont apporté de l’expérience avec Marcelo et de la densité athlétique avec les autres joueurs qui viennent de l’Est. Maintenant, c’est une question d’intégration rapide parce qu’il n’y a pas le temps, vu le classement, il faut que l’osmose se fasse rapidement. Ce sera au staff et aux coaches de trouver vite le bon amalgame pour que ce soit solide, et que ça donne confiance à tout le reste de l’équipe ».

    Car oui, parfois, il faut un temps d’acclimatation, or les Girondins de Bordeaux n’ont plus le temps.

    « C’est très vite les prestations et les résultats qui vont œuvrer. En plus, ils ont un calendrier qui n’est pas évident, ils vont à Reims, puis, Lens, Monaco… Ce n’est pas forcément les meilleures équipes pour se remettre en confiance. Il faut des points, rapidement. Ca aidera à ce que toute l’équipe rentre dans une dynamique positive. N’imaginons pas le pire, mais s’il n’y a pas de points sur ces trois matches-là, les nouveaux arrivants seront aussi déçus, et tomberont dans une espère de sinistrose, et ce sera compliqué. Ce n’est pas ce que j’espère, mais ce n’est pas évident pour les nouveaux arrivants de remettre du sourire et de la joie dans un vestiaire qui est quand même attaqué mentalement ».

    Retranscription Girondins4Ever