Brahim Thiam juge le recrutement de Josuha Guilavogui, et confie que Yunis Abdelhamid était une cible

Brahim Thiam s’est exprimé sur le recrutement des Girondins de Bordeaux, confiant que le capitaine du Stade de Reims, Yunis Abdelhamid, aurait pu être sur les tablettes des Girondins de Bordeaux.
« Je pense qu’étant donné le recrutement hivernal, on peut dire que c’est une nouvelle saison qui démarre pour les Girondins de Bordeaux. Ce sont quand même des recrues importantes. La cible prioritaire qu’aurait voulu Admar Lopes cet hiver, c’est Yunis Abdelhamid. Bordeaux est dans l’urgence de points avec cette 17ème place, c’est très serré. C’est une période où il va falloir être des hommes, des guerriers, pour rependre des points et respirer un petit peu puis, dans un second temps, intégrer certains jeunes joueurs. Je pense qu’il y a eu des recrues dans ce sens-là ».
Puis il évoqua plus en longueur les choix des joueurs par Admar Lopes, à commencer par Josuha Guilavogui.
« C’est un très bon coup, sur plusieurs points. Déjà, c’est un très bon joueur, ce n’est plus à prouver. C’est un garçon d’une mentalité exemplaire. C’est un leader par les mots et par les actes. On se rappelle qu’il a été longtemps capitaine dans ses équipes. Bordeaux est dans une situation où ramener des joueurs avec un CV ou un nom, ne suffit pas. Il faut vraiment que tout se mette en ordre de marche. Josuha Guilavogui sera un joueur qui va jouer son rôle de leader dans ce milieu de terrain, quelle que soit la physionomie du match. Il y a des moments où ce sera plus dur que d’autres, mais c’est un leader positif comme j’aime l’appeler, comme je l’étais humblement lorsque j’étais joueur. Marcelo est également une très bonne pioche, qui a besoin de jouer. Il est ce genre de joueur avec de la niaque et du caractère. C’est ce qui fait défaut à Bordeaux depuis 3-4 ans. Je l’avais dit il y a quelques temps lorsque j’étais sur beIN Sports. A Bordeaux, que tu gagnes ou que tu perdes, c’est la même chose, il ne se passe rien. Tout le monde est gentil, tout le monde est beau. On ne peut pas avoir été un grand club et vouloir le rester sur les bases de l’ancienneté, ce n’est pas possible. Tous ces points-là font que dans l’immédiat, ces joueurs-là vont amener ce genre de situation, dont le choix de Guilavogui ».