Vladimir Petkovic : “C’est beau d’avoir tous les projecteurs sur moi, on se sent comme une star d’Hollywood”

    (Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport)

    En conférence de presse, Vladimir Petkovic a été questionné sur sa situation personnelle, et les conversations avec ses dirigeants quant à son avenir.

    « Non, je n’ai pas reçu de demandes spéciales de la direction. Après, tout le monde attend de tout le monde plus de choses, et tout le monde doit fait son possible, tous les efforts possibles, pour aller vers la partie plus haute du classement. En tant que responsable de l’équipe, on attend de moi que je porte ces ambitions, que je les transpose sur le terrain et que j’amène l’équipe plus haut au classement, le plus haut possible »

    Un journaliste posa alors la question : “Maintenant, vous êtes encore plus sous le feu des projecteurs !”. Le coach répondit avec humour et décontraction.

    « C’est beau d’avoir tous les projecteurs sur moi, on se sent comme une star d’Hollywood (rires). La pression ? A ce sujet, j’ai le maximum de respect envers les supporters. Je sens qu’on a une dette envers eux, donc c’est à nous de faire le mieux possible pour répondre à leurs attentes »

    Il lui a également été reproché, de l’extérieur, son manque de proximité avec les joueurs. Vladimir Petkovic y répondit.

    « Les temps n’étaient pas les temps habituels, et c’était un peu difficile notamment à cause de la distanciation sociale, et toutes les choses en jeu avec le virus. Jusqu’à mi-décembre, on était sur une bonne direction. Après, il s’est passé plusieurs choses, et on l’a payé un peu cher…Après ce passage à vide, depuis les trois dernières semaines, je vois un certain réveil, un progrès non seulement physique, mais également en termes d’énergie ».

    Retranscription Girondins4Ever