Fransérgio explique toutes ses difficultés d’adaptation : “Vous imaginez ce que c’est que de vivre à l’hôtel avec deux enfants et mon épouse pendant trois mois…”

    Fransérgio, en conférence de presse, s’est exprimé longuement sur son début de saison aux Girondins de Bordeaux, donnant les raisons de sa lente adaptation.

    « Je me sens heureux, je me sens maintenant adapté. J’ai passé un moment difficile d’adaptation au début, mais comme tous les joueurs, c’est normal. Aujourd’hui, c’est la seconde fois que je vois la presse, j’espère vous voir plus souvent […] Les raisons de cette adaptation ? Il y avait de tout, le pays, le championnat… Je viens d’un football, le championnat portugais, qui est un championnat plus tactique, plus organisé. En France, le championnat est plus fort, donc j’ai eu plus de difficultés. Mais ça, c’est du passé. Maintenant, on va vivre le présent […] Si j’ai douté à un moment ? Effectivement, je suis passé par une période difficile, mais je remercie mes collègues et également Otávio qui m’ont aidé à faire cette adaptation. Peut-être que vous ne le savez pas, mais mes premiers trois mois-ci, je vivais à l’hôtel. Vous imaginez ce que c’est que de vivre à l’hôtel avec deux enfants et mon épouse… C’était un moment compliqué. A partir du moment où j’ai pu avoir un chez moi et me poser, c’était mieux. Je remercie aussi ma famille, mes amis, et tous les collègues du club qui m’ont aidé. Je me sens maintenant adapté grâce à eux aussi ».

    Il y avait également un problème physique, du au timing et au Covid.

    « Quand je suis arrivé ici, j’avais en tout et pour tout deux semaines d’entrainement, et deux-trois matches avec Braga. Je n’étais pas assez bien physiquement. Quand je suis arrivé du Brésil, j’ai dû faire une quarantaine en arrivant au Portugal, puis je suis parti jouer la Super Coupe, et j’ai dû jouer 2 matches de championnat. Donc quand je suis arrivé, je n’étais pas au top de ma forme. Mais maintenant, je suis adapté, je suis heureux, je suis bien physiquement, mentalement, donc je suis prêt pour travailler ».

    Retranscription Girondins4Ever