Vladimir Petkovic : “C’est un match à six points et cela doit nous stimuler”

    En conférence de presse, Vladimir Petkovic a commenté l’apport immédiat des quatre recrues aux Girondins de Bordeaux arrivées lors du mercato hivernal. Et cela commence face à Reims dimanche.

    « Comme je le dis toujours, on se concentre sur le prochain match. Dire ce qui pourrait se passer dans un mois n’est pas intéressant. On essaye de concentrer toutes les énergies positives pour bien faire. Nous ferons face avec une équipe qui a beaucoup de valeurs, qui a fait une bonne première partie de championnat. C’est un match à six points et cela doit nous stimuler, surtout qu’on n’a pas encore réussi à faire deux victoires d’affilée. Ça va nous stimuler ».

    Pour autant, même si l’effectif a été bien remanié, hors de question de dire que c’est une nouvelle saison qui commence pour les Girondins, encore moins lorsque l’on voit la position de l’équipe au classement.

    « Non, ce n’est pas une nouvelle saison qui commence. Mais j’espère que ce sera une meilleure partie de saison et qu’on obtiendra de meilleurs résultats. Il ne faut pas oublier le passé mais au contraire l’analyser et l’utiliser pour apprendre, et tirer des leçons à appliquer pour améliorer les choses ».

    Comme il l’avait confié à un média bosnien, il pourra normalement compter sur tout son effectif, vis-à-vis des joueurs vaccinés.

    « Pour le prochain match, on est à point, et pour les suivants on sera bien. Après, si vous me demandez qui a reçu la première dose ou la deuxième, je ne sais pas ».

    Retranscription Girondins4Ever