Vladimir Petkovic : “Maintenant, il y a de la concurrence”

    En conférence de presse, Vladimir Petkovic a été questionné sur le nouvel équilibre de son équipe, après le mercato hivernal des Girondins de Bordeaux. Il faudra surtout trouver de la stabilité défensive désormais.

    « Je pense que l’équipe a toujours répondu assez bien. Il est important que l’on gagne plus en sécurité, et qu’on évite les erreurs individuelles qui nous ont coûtés cher parfois. En ce qui concerne la vie de l’équipe, je pense que les joueurs commencent à se connaitre de mieux en mieux, et c’est bon pour les nouvelles recrues, qui trouveront un environnement plus apte à l’intégration ».

    Bordeaux a fait venir deux milieux de terrain athlétique. L’ex-coach de La Nati aura désormais plus de choix au milieu de terrain.

    « La concurrence entre eux mène à améliorer la qualité et le résultat. Non, cela ne veut pas dire que les joueurs étaient trop dans le confort en première partie de saison. Je pense qu’on a eu des difficultés au niveau des choix par rapport à différentes blessures, la Covid, etc… Maintenant, il y a de la concurrence. Je pense que ce sera difficile lors des prochains matches parce que certains joueurs seront convoqués et pas d’autres. Mais cela fait partie de la vie d’un club et d’un sportif de haut niveau […] On a des joueurs au milieu, mais dans des postes différents, par contre. Les postes maintenant sont mieux équilibrées »

    Retranscription Girondins4Ever