Vladimir Petkovic : “Le projet va plus à long terme que le championnat actuel”

Avec des joueurs athlétiques et mesurant plus d’1.90m, qui ont du caractère, de la personnalité, et qui sont susceptibles de mettre le pied, les Girondins de Bordeaux ont-ils fait un mercato d’une équipe qui joue le maintien ? C’est la question qui a été posée à Vladimir Petkovic en conférence de presse. L’ex-sélectionneur eut du mal à répondre la première fois, celle-ci lui a donc été reposée.
« Le plus important c’est que ce soit quatre éléments de qualité. Si c’est un mercato d’un club qui joue le maintien ? Comme je l’ai dit, maintenant, tout est plus équilibré. En première partie de saison, on a eu beaucoup plus d’attaquants, moins de milieux, et encore moins de joueurs qui pouvaient jouer derrière en défense. Mon travail n’est pas seulement de regarder le match, qui est l’aboutissement du travail pendant la semaine. Pour les entrainements, cela peut nous apporter beaucoup plus, déjà ».
Car oui, cette saison, Bordeaux devra s’extirper de la course au maintien. Mais si celui-ci est acquis, plusieurs joueurs verront leur option d’achat levée. Une manière de construire déjà l’effectif pour la saison prochaine ?
« Le plus important c’est de se tirer de cette position, parce qu’on est bas dans le classement. J’espère que ces achats ou ces prêts sont issus d’une stratégie de plus long terme, puisque c’est quelque chose qui nous aidera. Le projet va plus à long terme que le championnat actuel »