Alexandre Dellal : “Il a une bonne hygiène de vie. Il fait attention à ce qu’il mange et est très consciencieux”

Dans 20 minutes, Alexandre Dellal, ancien préparateur physique et membre du staff de l’OGC Nice à l’époque où Hatem Ben Arfa dut également être relancé physiquement, s’est exprimé sur l’état de forme de l’ancien joueur des Girondins de Bordeaux, qui n’avait plus joué depuis 8 mois avant son arrivée au LOSC.
« Hatem a besoin de volume pour faire des différences avec sa qualité technique au-dessus de la moyenne. Et son explosivité, ses changements de rythme à haute intensité sont primordiaux dans son jeu. Mais les qualités qui déclinent le plus rapidement quand on dépasse la trentaine sont l’explosivité et la capacité de répéter des sprints à haute intensité »
« Il a une bonne hygiène de vie. Il fait attention à ce qu’il mange et est très consciencieux. C’est un garçon intelligent, bien entouré qui a une maturité qui lui permet de savoir ce qu’il doit faire et ce que la Ligue 1 requiert pour un joueur de son poste »
« C’est un joueur énorme qui peut surprendre sur le plan athlétique à condition d’avoir confiance en vous. Et à Lille, il arrive dans un terrain où il a déjà des repères ce qui est très important »
Des efforts qui ont été vraisemblablement récompensés par Jocelyn Gourvennec, qui n’a pas attendu pour le faire jouer avec le LOSC, après de nombreux mois sans compétition à haut niveau.