Stéphane Plancque : “Bordeaux a bien fait de prendre des joueurs pour amener du sang frais. Il fallait faire quelque chose”

    Sur France Bleu Gironde, Stéphane Plancque, s’est exprimé sur le choix de la direction des Girondins de Bordeaux de changer les joueurs lors de ce mercato hivernal, mais pas le coach, Vladimir Petkovic.

    « C’est compliqué, je ne suis pas du tout à l’intérieur du club, je ne sais pas comment vivent les joueurs par rapport à leur coach, s’il y a de la réceptivité, si ça se passe bien entre le coach et les joueurs. Toujours est-il qu’il ne fallait pas subir la situation, donc Bordeaux a bien fait de prendre des joueurs pour amener du sang frais, des nouvelles têtes, et pour mettre un peu plus de densité athlétique et de dynamisme.  C’est ce que je retiens sur ce mercato. Il fallait faire quelque chose. Maintenant, la complexité du truc, c’est qu’il faut des résultats très vite et personne n’a envie d’attendre. Il faut du temps normalement pour que des joueurs arrivent à se sentir bien dans une équipe, à intégrer tout ce que le coach veut en termes de tactique. Là, il n’y a pas du tout le temps, donc on verra si ça prend vite ou pas ».

    Et le nouveau groupe débutera ce dimanche à l’extérieur, face au Stade de Reims. Cela aurait pu être mieux à domicile, mais le calendrier est ainsi.

    « Je préfèrerais quand même débuter à la maison pour la bonne et simple raison qu’on est censé faire le jeu, faire tout ce qu’il faut mentalement, et se mettre dans l’esprit qu’à domicile, il faut gagner. A l’extérieur, en France, il y a toujours ce truc de dire qu’il y a de la frilosité, même si le coach dit que ce n’est pas vrai. Quand on est sur le terrain, ce n’est pas la même chose d’être à l’extérieur ou à la maison. Je pense que c’est mieux de débuter à la maison parce que les nouveaux joueurs n’ont rien à perdre en faisant simplement leur boulot. Ils ont la possibilité de se mettre en évidence et de marquer des points au niveau du coach et des supporters ».

    Retranscription Girondins4Ever