Frédéric Laharie : “L’objectif pour Bordeaux sera de garder le même plan que contre Strasbourg, d’être assez bas, et de jouer les transitions”

    Sur TV7, Frédéric Laharie, journaliste pour Sud Ouest, s’est projeté sur la prochaine rencontre des Girondins de Bordeaux, à Auguste Delaune, face au Stade de Reims, ce dimanche à 15 heures, pour le compte de la 23ème journée de Ligue 1. Le journaliste s’est remémoré le match aller (3-2), tout en se décrivant les forces et les faiblesses des deux équipes, ainsi que le plan de jeu de chacune. Côté bordelais, l’enjeu sera de montrer de la solidité, avec ou sans recrue.

    « C’est une équipe qui navigue à peu près dans les mêmes eaux, un peu plus haut. Elle avait perdu au match aller à Bordeaux alors qu’elle menait 2-0. Il y a eu ce retournement de situation, un petit miracle, avec trois buts dans le dernier quart d’heure. Reims est une équipe qui joue bien, elle a perdu à Paris récemment mais en montrant en première mi-temps de vraies qualités de football. C’est une équipe qui va de l’avant, mais qui a aussi des failles. A la perte du ballon, elle peut être fragile. L’objectif pour Bordeaux sera de garder le même plan que contre Strasbourg, d’être assez bas, et de jouer les transitions. Mais évidemment d’être plus solide défensivement et de ne pas encore encaisser trois buts comme face à Strasbourg ».

    Retranscription Giirondins4Ever