Julien Collomb (journal L’Union) : “Anel Ahmedhodzic était aussi sur les tablettes rémoises et c’est finalement Bordeaux qui a récupéré le joueur”

Sur France Bleu Gironde, Julien Collomb, journaliste au journal l’Union, nous a parlé du mercato du Stade de Reims, globalement plus calme que celui des Girondins.
« Le mercato a été un petit peu plus calme effectivement, qu’à Bordeaux. Maxime Busi (défenseur latéral prêté par Parme D2 ITA) est arrivé et Jens Cajuste (milieu de terrain de Midtjylland DAN) est arrivé aussi. Il y a eu le départ de Mathieu Cafaro (Standard de Liège BEL) et le prêt du jeune Fodé Doucouré (Red Star N1) pour ne citer que ces deux-là, mais cela a été un mercato plus calme. Anel Ahmedhodzic était aussi sur les tablettes rémoises et c’est finalement Bordeaux qui a récupéré le joueur […] Pour Hugo Ekitike, c’est une preuve de maturité du joueur puisque c’est le joueur et son entourage qui n’ont pas souhaité répondre favorablement à l’offre de Newcastle. Le joueur souhaite finir la saison avec Reims. Il faut rappeler qu’il a été un élément important offensivement de l’équipe, lors de cette première partie de saison avec 8 buts inscrits et il a évidemment envie de prouver sur cette deuxième partie de saison qu’il est à ce niveau là»
Le journaliste est également revenu sur certaines “mises au placard” de joueurs comme Moussa Doumbia et Ghislain Konan. Pour le second, il est sollicité par Fenerbahçe car le marché turc n’est pas encore terminé.
“Doumbia mis au placard, cela ne date pas d’hier. C’est un joueur qui, depuis le début de saison, a beaucoup moins de temps de jeu que ce qu’il avait ces derniers mois et pour Ghislain Konan c’est tout simplement que le joueur était à la CAN et qu’en revenant il est courtisé depuis par Fenerbahçe (TUR) et le marché turc ferme dans quelques jours donc il y a toujours la possibilité que Ghislain Konan s’en aille. Le club compte sur lui, il est à 100% à l’entraînement, il n’est pas blessé, il est prêt, lui, dans son esprit à finir la saison avec le Stade de Reims. C’est une question de transfert qui peut se faire ou ne pas se faire, il y a toujours une part de suspense en tout cas il est toujours là et bien là et disponible pour ce week-end”
Retranscription Girondins4Ever