[CAN] Junior Onana sur le podium, le Cameroun renverse le Burkina Faso !

    La CAN est enfin terminée pour Jean Junior Onana. Il aura été au bout de la compétition avec sa sélection du Cameroun, sauf que c’était pas la voie qu’il espérait. Défaits en 1/2 finale de la compétition africaine face à l’Egypte de l’inarrêtable Mohamed Salah, les Lions indomptables avaient donc la “petite finale” pour se consoler et pour réconforter leurs supporters. Mais tout ne s’est pas passé comme voulu.

    Le Cameroun affrontait la surprenante équipe du Burkina Faso pour monter sur la 3ème marche du podium. Cette sélection, Jean Onana et ses coéquipiers l’avaient déjà croisé en poule, lors du match d’ouverture et une victoire 2-1. Mais ce soir le scénario n’était pas le même que le 9 Janvier dernier.

    Les burkinabés ont ouvert le score à la 24ème minute de jeu par Steeve Yago, l’ex joueur de Toulouse (2011/2019), aujourd’hui à l’Aris Limassol (D1 Chypre). Puis juste avant la mi-temps, Onana marque un CSC ( 2-0 43ème) mais attention, pas Jean notre joueur mais André, le gardien de but de l’Ajax, dont des rumeurs du mois de Janvier l’envoyaient du côté de ….. Bordeaux !

    Au retour des vestiaires, les camerounais ont encaissé un troisième but par Djibril Ouattara (3-0 à la 49ème). L’addition est très salée à domicile, devant ses supporters. Stéphane Bahoken (Angers) a dans un premier temps sauvé l’honneur à la 71ème (3-1) puis le début du show Vincent Aboubakar allait commencer. Il marqua un but à la 85ème pour redonner espoir (3-2) avant de s’offrir un doublé deux minutes plus tard (87ème 3-3) !!!

    Fin du match et séance de tirs aux buts lors de laquelle le Cameroun est plus réaliste. Victoire pour les Lions indomptables (1-1 5 tab 3).

    Jean Onana était titulaire pour ce match et a disputé l’intégralité de la rencontre. Il va donc retourner à Bordeaux et va pouvoir se concentrer sur la seconde partie de saison, lui qui va découvrir des nouveaux visages en revenant en Gironde.