Florian Marange : « Ils ne peuvent pas prendre 3-4 buts par matches et se sauver, ce n’est pas possible »

    Photo Icon Sport

    Florian Marange, de son œil d’ancien défenseur des Girondins de Bordeaux, a confirmé que si son club de cœur voulait s’en sortir et se maintenir en Ligue 1, il faudra qu’il règle ses problèmes défensifs.

    « Pour les défenseurs et le gardien, ça doit être très compliqué. Nous, défenseurs, notre objectif est de ne pas prendre de but à la base. Quand on prend énormément de buts et qu’on est la plus mauvaise défense du championnat, ça doit être très compliqué. Après, il n’y a pas que les défenseurs qui doivent être mis en cause, c’est l’équipe en général, pas uniquement les quatre défenseurs et le gardien. On défend avec onze joueurs. Après, expliquer pourquoi, je ne peux pas, je ne suis pas dans le club. Le staff doit être performant pour faire du travail défensif, avec la vidéo aussi… Je n’ai pas la solution, mais ça doit être compliqué. Quand on est dans une dynamique négative comme ça, c’est très compliqué. Moi, j’ai eu la chance de jouer avec Ricardo, et on n’avait pris que 22 buts en terminant meilleure défense de la saison… On travaillait énormément défensivement. Toutes les semaines on travaillait, on travaillait… Je pense qu’ils doivent quand même travailler, mais est-ce qu’il y a autre chose, est-ce que c’est individuel, est-ce que c’est collectif… Mais c’est vrai qu’ils prennent énormément de buts et la priorité, s’ils veulent se maintenir, il faut arrêter d’en prendre autant. Ils ne peuvent pas prendre 3-4 buts par matches et se sauver, ce n’est pas possible ».

    « Si Bordeaux veut se sauver, il faut arrêter de prendre des buts, c’est la base. Même s’ils prennent un point par ci, un point par là, à la fin de la saison ces points compteront. Ils ne peuvent pas se maintenir en prenant trois buts par match. La base sera de s’appuyer sur la base défensive en étant bon, puis après offensivement, ils ont de bons attaquants, ils marquent des buts… Mais on ne peut pas en marquer trois et en prendre quatre derrière. Je pense qu’il faut trouver une assise défensive qui les mettra en confiance. Une fois qu’ils seront costauds défensivement… S’ils avaient Lionel Messi dans l’équipe, ce serait différent. Mais aujourd’hui l’objectif est de retrouver l’assise défensive, la confiance défensive, pour ensuite aller de l’avant ».

    ARL

    Retranscription Girondins4Ever