Florian Marange : “Se maintenir le plus rapidement possible, et l’année prochaine partir sur un projet plus serein et plus sain”

    En cette seconde partie de saison 2021-2022, les Girondins de Bordeaux auront un avantage : celui d’affronter les concurrents directs pour le maintien, principalement à domicile. En effet, les Girondins de Bordeaux recevront Troyes, Metz, Saint-Etienne et Lorient notamment.

    L’ancien latéral bordelais, Florian Marange, a été questionné sur le vrai niveau de cet avantage, sachant que les Girondins n’ont gagné que deux fois à domicile cette saison…

    «  Si c’est un avantage de jouer à domicile les matches contre les concurrents directs ? Ils n’ont gagné que deux matches depuis le début de saison à domicile, on ne peut pas dire que ce soit un avantage… Après, c’est toujours mieux de jouer à domicile, surtout que dans quelques temps le public va revenir dans les stades. Mais à un moment donné, à domicile ou à l’extérieur, il faut prendre chaque match l’un après l’autre, et jouer à 100%, donner le maximum, prendre les points qu’il y a à prendre. L’urgence est là, Saint-Etienne a regagné à Angers, personne ne va lâcher. Il faut prendre le maximum de points que ce soit à domicile ou à l’extérieur pour se maintenir le plus rapidement possible, et l’année prochaine partir sur un projet plus serein et plus sain ».

    ARL

    Retranscription Girondins4Ever