Laurent Batlles : “C’est intelligent d’avoir mis des joueurs d’expérience, des patrons, des capitaines aussi de club”

    Photo by Icon Sport

    Sur France Bleu Gironde, Laurent Batlles a expliqué que le recrutement hivernal des Girondins de Bordeaux avait été intelligent.

    « Ils ont sorti Laurent Koscielny, et ils ont essayé de faire une colonne vertébrale avec des joueurs d’expérience. Il faut savoir dans quel système ils vont jouer,  à trois, à quatre… Les résultats feront que. Mais je pense que c’était intelligent d’avoir mis des joueurs d’expérience, des patrons, des capitaines aussi de club, qui peuvent vous permettre, dans les moments difficiles, de rebooster un peu tout le monde ».

    Le choix de la direction, lors de ce mercato, a été de changer les joueurs et non pas l’entraineur (encore).

    « C’est un choix de la présidence, et il ne me parait pas illogique non plus. Il y avait quand même le dernier match de Strasbourg, qui a donné une certaine garantie à l’entraineur sur le fait que l’équipe n’ait rien lâché. Ils ont gagné, même si ça a été compliqué. Mais pourquoi ne pas laisser la chance à un entraineur qui avait aussi beaucoup de pression sur lui, qui est un être humain qui arrive en France, qui ne connait peut-être pas tous les rouages de ce qui se passe dans notre championnat. Maintenant, ils ont fait ce choix, il faut le respecter. Il faut voir rapidement maintenant si les résultats sont là ou pas, et on verra ce qui se passera ».

    Retranscription Girondins4Ever