Frédéric Laharie : “Vous pouvez investir sur une location de maison quand on investit plusieurs millions d’euros sur un joueur…”

    Sur TV7, Frédéric Laharie, journaliste pour Sud Ouest, est revenu sur les propos de Fransérgio en conférence de presse d’avant Reims-Bordeaux. Le milieu de terrain des Girondins de Bordeaux expliquait sa lente adaptation par le fait qu’il soit resté pendant près de trois mois à l’hôtel avec sa femme et ses deux enfants. Quelque chose de difficilement compréhensible pour le journaliste, d’autant qu’il s’agit de la recrue la plus chère de l’ère Gérard Lopez, et qu’il n’y a aucune rentabilité sportive et financière à le laisser dans une situation inconfortable.

    « Personnellement, je ne trouve pas normal que la recrue phare de l’été, soit à l’hôtel avec sa famille, pendant trois mois. Cela fait partie aussi du travail des dirigeants de mettre leurs joueurs dans de bonnes conditions. Vous investissez 6 millions d’euros sur un joueur… Vous pouvez investir sur une location de maison quand on investit plusieurs millions d’euros sur un joueur… C’est un peu dommage, cela fait partie aussi du travail. A la décharge des dirigeants, ils sont arrivés, ils avaient énormément de dossiers, mais là, il manque quelque chose. Cela retarde l’adaptation, cela retarde le rendement du joueur qui a clairement raté sa première partie de saison. C’est dommage d’attendre six mois pour qu’il se sente mieux dans sa vie ».

    Retranscription Giirondins4Ever