Marcelo : “Quand on parle de ma ‘grinta’, c’est un point positif ! C’est sûrement grâce à ça que j’ai réussi à évoluer depuis 15 ans en Europe”

    (Photo by Caroline Blumberg/Icon Sport)

    Prime Video a dévoilé un extrait d’une interview du nouveau défenseur central des Girondins de Bordeaux, Marcelo, qui sera diffusée en intégralité ce soir sur la chaine football d’Amazon. Marcelo fut invité à parler de l’une des raisons de son recrutement par le club bordelais, en plus évidemment de ses qualités de footballeur : son caractère et sa communication.

    « Je suis quelqu’un qui parle beaucoup sur le terrain pendant les matches, pour bien organiser la défense avec les milieux de terrain. Et, je pense que ça fait beaucoup de différences. Quand on parle de ma ‘grinta’, c’est un point positif ! C’est sûrement grâce à ça que j’ai réussi à évoluer depuis 15 ans en Europe. Si je change cette qualité, je pourrais peut-être perdre mon niveau de jeu, donc j’ai besoin de continuer dans cette direction ! ».

    Admar Lopes, lors de sa conférence de presse de présentation, avait expliqué, avec humour, que Marcelo pourrait probablement continuer jusqu’à 40 ans, comme Vitorino Hilton. Le principal intéressé n’a pas nié et a même confirmer qu’il ne compte pas s’arrêter, à 34 ans aujourd’hui.

    « 580 matchs professionnels, ça fait beaucoup, mais dans la vie il faut toujours regarder devant, car ce qui est fait avant c’est du passé. J’espère atteindre les 700 matchs, c’est mon rêve ! »