[J24] Bordeaux étrillé à Reims, Ignatenko expulsé au bout de 3 minutes, récit d’un naufrage complet !

    Notre équipe des Girondins de Bordeaux se déplaçait du côté du Stade de Reims ce Dimanche, pour le compte de la 23ème journée de Ligue 1 Uber Eats. Les Marine et Blanc devaient confirmer la victoire obtenue face à Strasbourg et prendre des points face à un concurrent au maintien

    Pour l’occasion, Vladimir Petkovic avait concocté un onze inédit avec 2 des 4 nouvelles recrues, Anel Ahmedhodzic et Josuha Guilavogui. Le premier est associé à Abdel Jalil Medioub alors que Josuha forme un duo avec le brésilien Fransérgio. Autre surprise, la titularisation du ghanéen Gideon Mensah en place de Ricardo Mangas, au poste de latéral gauche. Pas mal de nouveautés donc pour ce coup d’envoi.

    Le onze de départ de chaque équipe :

    Source Twitter @girondins
    Source Twitter @StadedeReims

     

     

     

     

     

     

     

     

    Les premières minutes sont totalement pour Reims qui pousse pour apporter le danger et Wout Faes place une tête puissante mais hors cadre dès la 4ème minute de jeu. Si les 15 premières minutes sont rémoises, Bordeaux revient dans le match et relance proprement, Anel Ahmedhodzic et Abdel Jalil Medioub sont deux véritables tours de contrôle. A la 26ème minute, coup dur pour Reims car son attaquant El Bilal Touré se claque tout seul et sort, remplacé par Mitchell Van Bergen.

    Il faudra attendre la 36ème minute et une frappe lourde de Hugo Ekitike pour que Gaëtan Poussin repousse en corner. Suite à celui-ci l’arbitre siffle un pénalty totalement injustifié et sévère pour un geste de Hwang sur Ekitike… Ce dernier transforme en deux temps (1-0). Bordeaux est mené injustement suite à cette décision arbitrale incompréhensible. Dans le même temps un second joueur de Reims sort sur blessure.

    A la mi-temps, Reims à l’avantage d’un but mais rien n’est terminé surtout qu’un troisième joueur sort également sur blessure, la troisième période de changement est déjà effectuée !

    Au retour des vestiaires, les Girondins n’ont pas su repartir de l’avant et c’est même Reims qui doublait la mise par le rentrant Marshall Munetsi (2-0). Bordeaux a de nouveau la tête sous l’eau. Si l’idée d’un clean-sheet était déjà morte dès le premier but, le second fait lui ressortir les démons bordelais. Une équipe qui recule, à l’arrêt, beaucoup de pertes de balles… Et à la 60ème ce qui devait arriver, arriva. Azor Matusiwa récupérait un ballon mal dégagé pour placer une frappe lointaine, petit filet pour le 3-0

    Ce n’est pas possible d’espérer un maintient en prenant autant de buts… nous écrivions ces lignes pendant que Petkovic expliquait comment jouer, aux futurs entrants et pendant que Reims inscrivait un 4ème but… que le coach n’a pas pu voir et tant mieux (4-0). Les joueurs ont totalement abdiqué, Abdel Jalil Medioub est en détresse totale, Pembélé perdu, Fransérgio à la buvette rémoise, la ligne d’attaque en train de jouer à FIFA22 pour avoir plus de ballons…

    Dans la foulée, 3 changements d’un coup avec les entrées de Niang, Dilrosun et Ignatenko en places d’Oudin, Elis et Fransérgio. Trois minutes plus tard Danylo Ignatenko prenait un carton rouge direct pour excès d’engagement… l’histoire était écrite ! Comment faire rentrer ce joueur dans ce contexte ? C’était l’envoyer au charbon…  Derrière Kwateng remplace Pembélé (4-0) et dans la minute qui suit Reims marque un but de plus (5-0).

    Rideau pour les joueurs, rideau pour nous aussi ! On veut des actes forts, nous avons perdu 15 jours avec un coach qui n’en est pas un, c’est un sélectionneur. A bon entendeur !