Vladimir Petkovic entre dans l’histoire et le Top3 des pires entraineurs des Girondins de Bordeaux

    Il voulait être sous le feu des projecteurs telle une star d’Hollywood : vœu accompli. Vladimir Petkovic, avec cette nouvelle défaite 5-0 à Reims, vient assurément de mettre fin à son aventure aux Girondins de Bordeaux. Vladimir Petkovic collectionne les statistiques en sa défaveur depuis son arrivée en Gironde. L’ex-coach de La Nati détient désormais le troisième plus faible ratio de points par match dans l’histoire des entraineurs des Girondins de Bordeaux en Ligue 1.

    Le classement des plus faible ratios de points par match pour un entraîneur avec Girondins en Ligue 1 :

    – Camille Libar 0,74
    – Pierre Danzelle 0,83
    – Vladimir Petkovic 0,87

    Incontestablement, Vladimir Petkovic rentre dans l’histoire des Girondins de Bordeaux. Incontestablement également, il ne va plus pouvoir remonter ce triste ratio.

    Une situation qui va donc forcément déclencher une réaction de la part de la direction bordelaise. Ce que “craint” également le journaliste L’Equipe, Emery Taisne :

    “Si ses joueurs voulaient lui montrer la sortie, ils ne pouvaient pas s’y prendre autrement : Vladimir Petkovic, ce n’est plus possible. Il n’impulsion RIEN. 6 buts encaissés à Rennes, 3 contre Strasbourg, 5 cet après-midi contre Reims… 58 en tout. 0 envie, 0 mouvement offensif Les Girondins sont 19èmes de Ligue 1…”.