Yacine Adli : “Ce qui m’énerve le plus cette saison, c’est le manque de compétitivité de certains joueurs et le manque de professionnalisme parfois”

Yacine Adli, milieu et capitaine des Girondins de Bordeaux était en interview avec Raphael Domenach, pour le Canal Football Club. Il a notamment répondu à la question de savoir ce qui énervait le plus Yacine cette saison aux Girondins.
“Ce qui m’énerve le plus cette saison, c’est le manque de compétitivité de certains joueurs et le manque de professionnalisme parfois. Certains font parfois des petites erreurs qui peuvent paraître anodines, des petits retards, des petits sourires après des défaites. Ce sont des petits détails qui montrent qu’on a une faille à certains endroits. On a su entre nous, recadrer les choses et faire en sorte que cela ne se reproduise pas. Aujourd’hui c’est pour cela qu’on a un vestiaire très sain et qu’on peut avancer sereinement”
Puis il a parlé de son rôle, de son caractère, lui qui prend souvent la parole aux micros des médias.
“Je ne vais pas dire que j’aime quand on m’affronte mais j’aime montrer que j’ai du répondant et que je ne me laisse pas faire. Après forcément, comme tout le monde je ne cherche pas le conflit, le but n’est pas d’en avoir mais si quelqu’un s’oppose à moi, je réponds présent”
Notre capitaine a du répondant sur et en dehors du terrain, s’il pouvait inculquer cela à d’autres joueurs ce serait bien.
Retranscription Girondins4Ever