Mathieu Bodmer dénonce le mauvais arbitrage d’Antony Gautier sur le penalty imaginaire, et le carton rouge pour Danylo Ignatenko
Mathieu Bodmer est revenu sur la rencontre entre le Stade de Reims et les Girondins de Bordeaux (5-0). Comme presque tout le monde, le consultant Amazon n’a vraiment pas compris comment l’arbitre du match, Monsieur Antony Gautier, avait pu siffler penalty sur une présumée faute de Hwang Ui-Jo.
« Ca fait maintenant plusieurs heures que je réfléchis à savoir ce qui a poussé Monsieur Gautier a siffler penalty… Il y a un léger tirage de maillot mais pour moi, on ne peut pas siffler penalty là-dessus… Il ne peut pas marquer… Sinon, on siffle tous les penaltys sur ça, et à chaque match il y en a deux ou trois. C’est une décision difficile pour les bordelais ».
Il n’y a vraisemblablement pas eu que ce fait d’arbitrage qui a dérangé l’ancien milieu de terrain de Nice ou du Paris Saint-Germain. En effet, le consultant a dénoncé le carton rouge reçu par Danylo Ignatenko, qu’il juge également sévère.
« De même que l’expulsion de Danylo Ignatenko, c’est sévère, très sévère. Oui, il y a faute, oui, le carton jaune aurait été mérité, mais le carton rouge… C’était sa première faute, il venait juste de rentrer en jeu, il y a déjà 4-0 pour l’adversaire… C’est vraiment dur ».