Sébastien (Débriefeur) : “Ils avaient deux options, virer l’entraîneur ou renforcer le groupe pour essayer de faire quelque chose. Ils ont choisi la seconde option”

Dans Les Débriefeurs sur Gold FM, Julien Bée est revenu avec Sébastien, sur la possibilité que ce soit le dernier match de Vladimir Petkovic à la tête des Girondins de Bordeaux, suite à cette défaite à Reims ce Dimanche.
“Si on parle de ce match là, quelle est la part de responsabilité de l’entraîneur ? Quelle est la part de responsabilité des joueurs ? Quelle est la part de responsabilité par rapport aux faits de jeux ? Je suis incapable là, à chaud, de dire que cette défaite est exclusivement et uniquement la faute de Petkovic. Il a sa part de responsabilité mais comme les joueurs, comme l’arbitre… Ce n’est pas spécifique à lui seul. Alors bien évidemment le premier fusible dans ces cas là, on met tout sur la tronche de l’entraîneur, d’accord, puis de toute façon on ne peut pas virer 22 joueurs, donc on va dégager le coach […] Ils avaient deux options, virer l’entraîneur ou renforcer le groupe pour essayer de faire quelque chose. Ils ont choisi la seconde option. C’est le premier match, on n’a pas encore vu Marcelo et le pauvre Ignatenko on ne l’a pas vu beaucoup (expulsé après 3 minutes)”
Le podcast de l’après-match :
Point G – le podcast sur les Girondins de Bordeaux (audiomeans.fr)
Retranscription Girondins4Ever