[J23] Les Tops et Flops de Julien Bée (Gold FM) : “Je me dis que ce gamin ne mérite pas de porter le brassard du capitaine quand on fait un match sur deux”

    Dans Les Débriefeurs sur Gold FM, Julien Bée a donné ses TOPS et ses FLOPS lors de ce Reims – Bordeaux, pour le compte de la 23ème journée de Ligue 1.

     

    TOPS :

    AHMEDHODZIC / GUILAVOGUI / MENSAH

    “Ahmedhodzic je le mets en numéro 1 après pour moi ce ne sont pas des vrais TOPS. Clairement, quand on prend 5-0 on ne peut pas sortir de positivité, même en terme d’individu sur un match comme ça. Même si je suis d’accord avec les TOPS Ahmedhodzic, Guilavogui et Mensah ont été moins pire que les autres mais on ne peut pas les mettre non plus sur un piédestal. Pour moi il n’y a pas de TOPS”

     

    Flops :

    FRANSERGIO / ADLI / MEDIOUB / PEMBELE

    “Je mets bien évidemment Fransérgio parce que c’est honteux de sortir une première mi-temps telle qu’il l’a sorti aujourd’hui. Dès qu’il touche le ballon, que ce soit un contrôle, une passe, c’était raté donc à un moment donné, quand on est dans un collectif comme l’est celui des Girondins de Bordeaux, qu’on vous donne votre chance à plusieurs reprises – je veux bien comprendre quand on parle de l’intensité du championnat français, de ses problèmes personnels – on ne peut pas à ce niveau là, rater des contrôles. Je pense que je serais meilleur que lui si j’étais sur la pelouse c’est vous dire… Pourtant je n’ai pas fait de foot à 11 depuis longtemps. Franchement à un moment donné je me pose une question de la vraie valeur de ce joueur qu’on a payé au total 6M€ c’est énorme pour ce joueur et la production qu’il fait depuis qu’il est arrivé. Je vais mettre en deuxième Adli car tout simplement sur ce match, quand je vois qu’il porte le brassard de capitaine et ce qu’il produit notamment en deuxième mi-temps, le but que l’on prend à cause de sa passe en arrière totalement foirée. Je me dis que ce gamin ne mérite pas de porter le brassard du capitaine quand on fait un match sur deux. Il faut que le brassard de capitaine pour quelqu’un qui a la tête sur les épaules. Je ne dis pas qu’il n’a pas la tête sur les épaules, au contraire, mais en terme de jeu une fois sur deux il nous sort des matchs pourris. Puis Medioub, bon avec Ahmedhodzic c’était leur premier match ensemble on peut dire ce que l’on veut mais dans le placement, le retard sur certains placements c’était pour moi très très limite. Enfin Pembélé, pourtant c’est un joueur que j’adore parce qu’en général il emmène de la profondeur, de l’explosivité sur son côté mais clairement sur ce match il s’est mis au niveau des Girondins. En 6 mois il est devenu un vrai Girondin, c’est-à-dire qu’il ne fait plus rien. Je suis assez déçu de ses joueurs là et j’espère qu’ils vont tous se remettre en question”

     

    Point G – le podcast sur les Girondins de Bordeaux (audiomeans.fr)

    Retranscription Girondins4Ever