Ludovic Obraniak : “Je pense aux supporters bordelais qui toute la semaine étaient regonflés à bloc…”

    Ludovic Obraniak a expliqué que dans une situation telle qui vivent les Girondins de Bordeaux, il faudrait peut-être plus jouer plutôt que de montrer un visage trop défensif.

    « Les Ultramarines les encouragent sans relâche, c’est un groupe qui supporte malgré la période difficile. Mais les joueurs, au-delà d’être amorphes, on a l’impression qu’ils sont perdus tactiquement. Je ne sais pas si c’est l’approche… Les premières minutes, j’ai senti une équipe qui faisait preuve de beaucoup de prudence. Peut-être que le maitre-mot c’est aussi d’oser quand on est dans une situation délicate. Oser, ça vous donne de la force, cela permet d’évacuer la peur, d’aller de l’avant plutôt que de subir les événements. Quand on a trop de prudence, cela donne de la confiance à l’équipe adverse, la preuve ».

    Il faudra également un état d’esprit pour la fin de la saison, qualité essentielle lorsqu’on joue le maintien.

    « C’est un nouveau naufrage défensif. Okay, le jeu, la tactique, tout ça… Mais la première des choses c’est d’être dans le coup dans l’agressivité. Quand on joue le maintien, c’est primordial, et les coups de pied arrêtés font justement partie de ça… On doit jouer là-dessus, défensivement et offensivement, lorsqu’on est en difficulté, et utiliser ces phases de jeu. Ce n’est pas du tout le cas pour Bordeaux, qui est amorphe. Mais c’est là qu’un groupe doit se construire, dans la difficulté. Je pense aux supporters bordelais qui toute la semaine étaient regonflés à bloc… Il y avait un regain de confiance du côté de la Gironde, et ils ont dû prendre un coup sur la tête […] La force mentale fait partie des qualités premières quand on joue le maintien. Encaisser un but, c’est terrible, mais on ne peut pas baisser les bras et renoncer ».

    Prime Video

    Retranscription Girondins4Ever